Le marché des crypto-monnaies a-t-il dégringolé ?
Avec l’évolution du numérique et des technologies, il est nécessaire d’investir en crypto pour fructifier ses gains. Le bitcoin est également aujourd’hui utilisé sur tous les continents. Toutefois, cet investissement n’est pas sans risques. Malgré les nombreux avantages des crypto-monnaies dans l’économie, elle a connu des chutes drastiques. Découvrez alors quelques raisons liées à cette chute.
Un secteur qui s’effondre
En quelques jours, le bitcoin a connu une chute remarquable. L’unique raison de cette chute est due à l’inflation. Ainsi, il faut noter que le secteur de la crypto-monnaie a connu d’énormes turbulences qui se sont multipliées. Bien que ce secteur ait été encouragé par des politiques américaines, il a connu une baisse historique. De plus, avant tout investissement, il est nécessaire de savoir que ce secteur n’est pas sans risques.
A lire également : Quels sont les risques liés aux crypto-monnaies ?
La hausse des taux a aussi eu un impact sur les finances. Malgré l’inflation connue par les États-Unis, ces derniers ont quand même vécu une année historique. Aussi, l’un des plus grands marchés électroniques d’actions, a connu une meilleure corrélation avec le bitcoin. Cette corrélation ayant connu des avantages, a cependant connu des inconvénients. La chute du bitcoin a donc entraîné la chute des crypto-monnaies.
Un secteur très volatile
Les crypto-monnaies ont toujours été très volatiles, vous pouvez donc connaître des changements très volatiles à tout moment. Ce caractère est l’un des facteurs nécessaires à prendre en compte puisqu’il représente le principal risque en termes d’investissement. Il faut dire que la guerre entre la Russie et l’Ukraine a également impacté la valeur de cette fameuse crypto qui saura rebondir dans les mois à suivre
A lire en complément : L'impact des dernières avancées technologiques sur l'industrie bancaire : quelles conséquences à prévoir ?