Clean & Steam de Rowenta : il divise le temps de ménage par 2

Vous en avez marre de passer du temps à faire le ménage chez vous et voudriez trouver un outil efficace pour nettoyer votre sol en un éclair ? C’est le pari de Rowenta Clean & Steam ! La marque a créé un appareil avec lequel il vous est possible de passer l’aspirateur et de nettoyer le sol en un seul passage. C’est un gain de temps considérable qui rendra presque la tâche plaisante. Comment le Clean & Steam de Rowenta fonctionne ? Quels sont ses caractéristiques ?

Fiche technique du Rowenta Clean & Steam

Cet appareil est un outil 2 en 1. Il est constitué d’une tête pouvant aspirer la poussière et pouvant vaporiser pour effectuer un nettoyage complet. La partie moteur forme un bloc avec le bac de récupération situé devant le manche et un réservoir d’eau situé derrière. Plusieurs boutons sont disposés sur le manche afin d’avoir une maîtrise parfaite de l’appareil.

A lire aussi : Qu'est-ce qu'une famille ?

L’aspirateur Rowenta Clean & Steam peut sembler imposant en terme de taille au premier abord. Cependant il faut garder en tête qu’il associe deux outils en un. C’est au final un gain de place puisque vous vous débarrassez d’un balai serpillère et des accessoires qui l’accompagnent. Par ailleurs, il suffit de quelques utilisations pour s’habituer à la prise en main du Clean & Steam.

Au niveau esthétique, il y a le choix entre deux couleurs : le noir et le blanc. Le Rowenta Clean & Steam a le mérite d’avoir un design soigné, si bien qu’il se fond bien dans un coin de la maison. Voici ses différentes caractéristiques :

A lire en complément : Quel bureau choisir pour le télétravail ?

  • Puissance : 1700W.
  • Capacité du réservoir d’eau : 0,7L
  • Poids : 5,4 Kg
  • Capacité du bac de récupération des saletés : 0,4L
  • Temps de chauffe de la vapeur : 30 secondes
  • Niveau sonore : 84dB
  • Longueur du câble d’alimentation : 7,5m (auquel on peut ajouter 1m pour la longueur du manche).
  • Filtre anti-calcaire : oui
  • Débit de vapeur réglable : oui (sur 3 niveaux)
  • Classe énergétique : A+

Concernant les accessoires nécessaires au Rowenta Clean & Steam, on ne compte que des serpillières fournies avec l’appareil. Elles s’attachent sur la tête et se changent quand elles sont usées. Ces serpillières sont en fait des lingettes en microfibres. Dans le lot des 4 fournies, 2 conviennent à différents types de sols, 2 autres servent aux tâchent plus coriaces. Un socle est également fourni avec le balai. Il permet de ranger l’appareil en le calant par la tête. Il est ainsi bien rangé en sûreté jusqu’à la prochaine utilisation.

Le fonctionnement du Rowenta Clean & Steam

La maniabilité

Cet appareil deux en un a l’inconvénient d’être un peu lourd puisqu’il assemble deux outils. Si sa maniabilité est moins grande que d’autres appareils, vous gagnez en revanche du temps en ne passant qu’une seule fois. Il faut noter que le poids est toutefois bien réparti. Le bloc le plus lourd se trouve en bas, et non sur le manche. Avec l’habitude vous saurez manier le Clean & Steam et ne sentirez plus son poids.

La puissance

D’une très bonne puissance, l’aspirateur récupère efficacement toutes les poussières. La technologie utilisée par le Rowenta empêche l’obstruction. Un seul passage suffit à tout aspirer.

Quant au nettoyage vapeur, c’est très simple. Il suffit de remplir le réservoir d’eau et de mettre en chauffe l’appareil moins d’une minute. S’il vous faut recharger votre récipient, vous ne perdez donc pas de temps. Notons que cela sera rarement nécessaire. Le réservoir de 0.7 L permet une utilisation de 40 min.

Vous avez pour finir le choix entre plusieurs débits de vapeur. C’est idéal pour ajuster le niveau en fonction des tâches présentes.

Pour quelles surfaces ?

Le Rowenta Clean & Steam convient aux appartements comme aux maisons. Dans les deux cas vous faites un nettoyage rapide et efficace des sols. Attention si vous avez un parquet, un niveau de vapeur très faible est recommandé, voire à éviter tout court

Si vous aimez faire votre ménage de temps en temps seulement et non pas chaque semaine, cet appareil est peut-être moins adapté à vos besoins. Sa large tête d’aspiration passe difficilement sous les meubles pour un ménage approfondi.

vous pourriez aussi aimer