La pizza maison surgelée, c’est facile et rapide
La pizza surgelée présente l’avantage d’être à un coût plus accessible que la fraîche. Dans le commerce, vous pouvez en trouver pour moins de 5 euros. Mieux, vous avez aussi la possibilité de préparer votre pizza surgelée à la maison. Le processus est à la fois facile et rapide. Plus de détails ici !
Plan de l'article
Ingrédients pour préparer une pizza maison surgelée
Pour faire des économies sur votre budget de consommation, il n’y a rien de mieux que de prioriser les préparations faites maison. Ces dernières reviennent à des coûts plus bas que l’achat du produit fini. Cela s’applique aussi à la pizza et plus encore à celle surgelée. Ici, vous avez l’avantage de choisir vous-même vos ingrédients et donc, d’opter pour ceux qui sont plus accessibles en termes de prix.
A découvrir également : Le petit café : un plaisir toxique ?
Pour préparer la pâte de pizza, vous avez besoin de la farine (350 g), de l’huile d’olive (2 cuillères à soupe) et de 225 ml d’eau. Vous devez également prévoir une cuillère à café de sel et de la levure de boulanger en proportion identique. Il faut préciser que, quelle que soit la pizza à préparer, la pâte sera la même.
Il y a toutefois une exception qui est faite aux pizzas sans gluten ou autres produits. La grande différence se situe au niveau de la garniture de votre recette. Dans ce cas, les goûts et les envies des dégustateurs seront à prioriser. Les tomates, le jambon, le fromage, les olives, les champignons et le basilic sont quelques-uns des ingrédients souvent utilisés pour garnir une pizza surgelée.
A lire aussi : Streamonsport : foot en streaming live gratuit, concurrents et alternatives
Recette pour une pizza maison surgelée
Lorsque vous avez réuni tous les ingrédients, commencez la préparation en faisant des croûtes. Conservez-les ensuite au frais pendant quelques jours. Pour la suite, préchauffez le four. La température doit être assez élevée, soit 190 °C environ. Ensuite, utilisez du papier aluminium pour couvrir totalement la pizza surgelée. Cette astuce empêche le dessèchement de la préparation.
Placez par la suite, la pizza surgelée sur la grille pour éviter qu’elle ne se colle au four. Vous avez aussi la possibilité de la placer directement sur une grille au lieu de la mettre sur une plaque. Cette astuce est d’ailleurs recommandée pour avoir une préparation plus croustillante.
Dans n’importe quel cas, laissez la pizza cuire pendant 10 à 12 minutes. Si vous y avez mis du fromage, attendez simplement que cet ingrédient soit bien fondu. Vous le remarquerez à la couleur dorée de la croûte. L’étape suivante sera celle à laquelle vous retirez la pizza du four.
Avant de la découper, attendez quelques minutes. Cela évitera de servir un repas trop chaud. Votre préparation est ainsi prête et n’attend que d’être dégustée. Faites donc plaisir à vos papilles gustatives à moindre coût.
Pourquoi préférer une pizza surgelée ?
Si la consommation de la pizza surgelée a tendance à prendre le pas sur celle de la pizza fraîche, ce n’est pas le fruit d’un hasard. En effet, c’est un choix qui répond à deux besoins fondamentaux : la santé et le goût. Des expériences ont prouvé que la pizza surgelée est nettement plus « saine » que la fraîche.
Cela se comprend puisqu’on y retrouve très peu d’additifs et de sel. Il en est de même des produits transformés d’origine animale. De plus, cette pizza est bénéfique lorsque vous optez pour une préparation faite maison. Vous tirerez un plus grand avantage de la pizza surgelée puisque vous avez la possibilité de choisir vous-même, vos ingrédients.
Pour ce qui est du goût, de nombreux consommateurs apprécient davantage celui de la pizza surgelée. Pour le reste, il revient à chacun de faire le choix qui lui convient le mieux en fonction de ses envies, mais aussi de son budget. Quoi qu’il en soit, préparer sa pizza surgelée à la maison est un projet à la fois passionnant et économique.
C’est le moyen de montrer vos talents culinaires sans pour autant dépenser de façon exagérée. Vous pouvez même organiser un atelier de préparation de pizza maison surgelée en entreprise. C’est une excellente idée de team building pour renforcer les liens entre vos collaborateurs.